La Mésothérapie dans le traitement de la chute des cheveux
C’est une technique réellement efficace et non traumatique lorsque sous les effets de l’âge, des androgènes, des carences alimentaires ou des toxiques le nombre de cheveux qui chutent dépasse celui de ceux qui poussent.
Le but du traitement et d’améliorer la qualité des cheveux qui poussent afin d’en restaurer la durée de vie normale. Elle convient particulièrement pour traiter des cheveux ternes et dévitalisés ou pour une chute des cheveux provoquée par le stress, une maladie, la fatigue, la grossesse, etc.
Le déroulement des séances :
6 à 8 séances sont pratiquées espacées de 7 à 15 jours pour les 4 premières puis de 2 à 4 semaines pour les 2 à 4 dernières.
Un traitement d’entretien d’une séance tous les trois à six mois peut être éventuellement utile.
De toutes petites injections sont pratiquées sur l’ensemble du cuir chevelu et plus précisément en regard de la zone présentant une alopécie plus marquée grâce au pistolet injecteur U225, garantissant la constance de la quantité de produit et de la profondeur d’injection.
Les séances sont parfaitement indolores.
Le protocole utilise un mélange de Biotine (vitamine B 8), d’un régénérateur des épithéliums, de vitamine B5, et du Conjonctyl qui améliore le tissu conjonctif et enfin de Procaïne rendant, entre autre, les injections totalement indolores. Une hyper vascularisation du cuir chevelu et un meilleur apport des nutriments au bulbe capillaire pour le renforcer sont activés.
Les premiers résultats sont observés entre deux et six semaines, commençant par une redensification des bulbes capillaires.
C’est une technique éprouvée dans la chute anormale des cheveux, efficace et sûre allant stimuler la vitalité du cuir chevelu et le bulbe.